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Samedi, 1er Nov 2014
         
Dr Raymonde GOUDOU COFFIE MINISTRE DE LA SANTE ET DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA
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Ministère de la Santé et

de la Lutte contre le Sida

16 ème Etage-Tour C cité
Administrative
Abidjan-Plateau

Tel: 20 21  08 71/ 20 22 58 11
Fax: 20 22 22 20

Email: ministere.Sante@egouv.ci

 www.sante.gouv.ci
 


Présidence
Primature
Gouvernement
Assemblée nationale
Le Conseil Economique et Social
 

 PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

 
REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE
 
Union- Discipline —  Travail
 
Décret  n=”2011-426 d u      30 novembre 2011
 
Portant  organisation du Ministère de la Santé et de la Lutte Contre le SIDA
  
 
LE P RESIDE NT DE LA REP UBLIQUE,
 
 
Sur rapport du Ministre  de la Santé et de la Lutte contre  le Sida
 
Vu       la Constitution
 Vu       le décret  n“ 2010-01 du 04 décembre  201 0 portant nomination du Premier Ministre
Vu       le décret  n” 201 1-101 du 1er  Juin 201 1 portant nomination  des Membres du Gouvernement ;
Vu       le décret  n’ 2011-1 10 du 22 Juin 2011 portant attributions des Membres
 
Le Conseil I   des Ministres entend
 
C HAPITRE I ! LE CABINET
 
Article  2 : Le Cabinet comprend
cinq (5) Chargés d’Etudes ;
un (1) Chargé de Mission ;
un (1) Chef du Secrétariat Particulier.
 
 
CHAPITRE II J    LES DIRECTIONS ET SERVICES RATTACHES
 
Article 3 : Les Directions et Services Rattachés sont :
l’inspection Générale ;
la Direction des Affaires  Financières;
la Direction des Ressources Humaines
 
-   la Direction des Infrastructures, de l’Equipement et de la Maintenance,
la Direction de la Formation et de la Recherche ;
la Direction de la Prospective, de la Planification et des Stratégies ; Ie Service de la Promotion de l’Assurance Qualité en Santé ;
Ie Service de la Cooptation  Internationale ;
 
ie Service de la Communication et des Relations Publiques ;
 
Ie Service de l’Audit et du Contrite de Gestion
la Cellule Technique de Promotion des Mutuelles de Santé  et de
L’Assurance-MaIadie
la Cellule Technique de la Reforme Hospitalière ;
ie Service Juridique ;
Ie Service lnformatique ;
 
ie Service de la Documentation et des Archives.
 
Article 4 : L’inspection Générale est chargée
de  procéder  à tout  contrite  administratif, financier    et  sanitaire des établissements  et services relevant du Ministre ,
de  veiller   t   la  diffusion   et  t   l’application   de   la  législation,   de  la réglementation  et des directives.
 
L’inspection Générale est dirigée  par un Inspecteur Général nommé  par décret  pris en Conseil des Ministres. Il a  rang de Directeur Général d’Administration Centrale.         ”
L’inspecteur Général est assisté de vingt-cinq inspecteurs Techniques nommés par décret pris en conseil des Ministres. Ils ont rang de Directeur d’Administration Centrale.
 
Article 5 : La Direction des Affaires Financières est chargée
De préparer le Budget annuel du Ministre et de tenir la comptabilité,
De suivre la passation des marchés  initiée  par les structures du Ministère, d’assurer Ie suivi des appuis extérieurs,  Ie recouvrement des coûts des actes de santé  et de celui des ressources propres
De    développer     des    stratégies     de    mobilisation    de    ressources additionnelles ;
D’initier des Etudes en matière d’économie de la santé ;
De suivre les reformes des finances publiques, les Comptes Nationaux de la Santé et Ie Cadre des Dépenses t Moyen Terme.
 La Direction des Affaires Financières  est dirigée  par un Directeur nommé  par décret  pris en Conseil des Ministres. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale.
 
2
 
La Direction des Affaires Financières  comprend quatre sous-directions
la Sous-direction  de la Passation des Marchés   ,
Les Sous-directions  sont  dirigées  par des sous-directeurs  nommés par arrêté.
 
Article 6 : La Direction des
         

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