La Côte d'Ivoire a été retenue dans un programme d’environ 15 milliards de FCFA pour l’éradication du cancer du col de l’utérus.


Encore une très bonne nouvelle pour les malades.


La Côte d'Ivoire a été retenue dans un programme d’environ 15 milliards de FCFA pour l’éradication du cancer du col de l’utérus. La convention de cet important programme a été signée hier au centre de santé urbain à base communautaire de Gonzagueville en marge de la visite officielle du Président Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire.
Les responsables d’UNITAID et Expertise France ont signé cette convention de financement en présence de Dr AKA AOUELE Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et Ptof Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé de la République Française.

La délégation française comprenait des Directeurs généraux de l'Agence française de développement du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme de l'UNITAID et d'Expertise France.
Avant cette signature, la délégation a visité les différents services de ce centre de santé bénéficiaire du financement de l'AFD via le programme de renforcement des systèmes et des services et des services de santé.