33 CAS CONTACTS DE LA DAME TESTÉE POSITIVE À LA MALADIE À VIRUS EBOLA ONT ÉTÉ RETRACÉS EN CÔTE D'IVOIRE ET 49 EN GUINÉE

33 CAS CONTACTS DE LA DAME TESTÉE POSITIVE À LA MALADIE À VIRUS EBOLA ONT ÉTÉ RETRACÉS EN CÔTE D'IVOIRE ET 49 EN GUINÉE.
33 cas contacts du cas confirmé de la Maladie à Virus Ebola (MVE) ont été retracés en Côte d'ivoire et 49 en Guinée d'où venait la victime.
Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle M. Pierre N'gou DIMBA a animé une conférence de presse le jeudi 19 Août 2021, pour faire le point sur la situation de la Maladie à Virus Ebola en Côte d'Ivoire. Soutenu par les membres du Comité de Veille Sanitaire, Pierre N'gou DIMBA et le porte-parole du Ministère en charge de la Santé sur la question ont tenu à faire des précisions.
En effet l'équipe de veille et de suivi de contacts a pu retracer 6 passagers du car dans lequel se trouvait la jeune dame testée positive au virus Ebola, grâce à la forte collaboration de la communauté rurale. Il s'agit de 3 passagers retrouvés à Duekoué et 3 à San-pedro
Le suivi de ces 2 groupes de 3 passagers a permis de retracer 33 cas contacts dans les 2 villes citées pré-citées.
En Guinée, 49 cas contacts ont été retracés selon les autorités Guinéennes à la conférence régionale de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Pour rappel, la Côte d'ivoire compte à ce jour, un cas confirmé de la Maladie à virus Ebola avec un état de santé stable et hors de danger. Elle compte également 828 personnes vaccinées contre la maladie à virus à ébola.