KONG / LE PREMIER MINISTRE POSE LA PREMIÈRE PIERRE DE L'HÔPITAL GÉNÉRAL (129 LITS)

KONG / LE PREMIER MINISTRE POSE LA PREMIÈRE PIERRE DE L'HÔPITAL GÉNÉRAL (129 LITS)
Le gouvernement ivoirien est plus que jamais engagé et mobilisé pour traduire en réalité le programme hospitalier.
En moins de 48 heures, le premier ministre, Patrick Achi, a procédé à la pose de première pierre de quatre établissements sanitaires de référence, en présence du Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba et plusieurs membres du gouvernement.
A l'instar de Gbéleban (HG), Odienné (CHR) et Ouangolodougou (HG), Kong aura aussi son Hôpital Général (HG).
La pose de la première pierre de cette formation sanitaire a été effectuée, le mercredi 10 août 2022, par le Premier Ministre accompagné du Ministre en charge de la Santé et des membres du gouvernement.
L’Hôpital Général de KONG reconfiguré sera composé de 129 lits.
Il sera bâti sur une superficie de 1 hectare comprenant tous les services requis pour un hôpital moderne.
Il disposera ainsi : d'un Bloc Bureau des Entrées, d'un bloc administration, d'un Laboratoire, d’un noyau chaud avec les Urgences, les Soins Intensifs, l’Imagerie Médicale.
Il y aura aussi un Laboratoires et les Blocs Opératoires, un Bloc de Consultations Externes (Gynécologie, Pédiatrie, Chirurgie Générale, Médecine Générale, Ophtamologie), d’un Bloc des Hospitalisations (Gynécologie-Obstétrique, Pédiatrie, Médecine, tous de 24 lits), de bâtiments structurants (buanderie, services généraux, cuisine, déchetterie, locaux techniques, bâche à eau, station d’épuration, morgue…).
Il faut citer également les logements d’astreinte.
La fin des travaux est fixée à décembre 2023.
La modernisation et l’équilibrage de la carte sanitaire nationale est un impératif pour réduire la mortalité.
Pour l’amélioration de la santé des populations, le Gouvernement est également engagé à travers des actions de promotion et de prévention de la santé comme la vaccination