SAKASSOU /  BIENTOT UNE MATERNITE TOUTE NEUVE A L’HOPITAL GENERAL

SAKASSOU /

BIENTOT UNE MATERNITE TOUTE NEUVE A L’HOPITAL GENERAL

La nouvelle maternité de l'hôpital général de Sakassou prend forme. Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, a officiellement lancé les travaux ce vendredi 11 novembre 2022 à Sakassou en compagnie du directeur de cabinet du Vice-président Emmanuel Ahoutou.
Cette maternité moderne disposera de 14 lits gynéco obstétrique, 4 lits pour préparation avant accouchement, 4 lits néo natal (couveuse), 3 salles d’accouchement, 1 salle de césarienne (salle d’opération), 4 salles de consultation dont une salle d’échographie. Un bâtiment incinérateur qui contient une zone de récolte de déchets, un bloc énergie qui contient un local énergie, un local pour générateur.
La construction de la future maternité de Sakassou va accroître les performances du système sanitaire de la ville et faciliter l’accès des populations aux soins. Elle rentre également dans le cadre du projet de construction et réhabilitation des 62 hôpitaux que le gouvernement a jugé nécessaire pour l’amélioration des Soins Obstétricaux Néonatal d’Urgence (SONU).
Le montant total des travaux et des équipements s’élève à 1 400 000 000 F CFA.