VISITE DANS LES SERVICES COM DES STRUCTURES DU MSHPCMU /LA DIRCOM DONNE DES ORIENTATIONS

VISITE DANS LES SERVICES COM DES STRUCTURES DU MSHPCMU /LA DIRCOM DONNE DES ORIENTATIONS

S'assurer du bon fonctionnement des services de communication des structures du Ministère, comprendre leurs stratégies et leur donner des orientations, tels sont les enjeux de la visite de la direction de la Communication et des Relations dans les services de communication des structures du Ministère de la Santé le jeudi 23 mars 2023. Les équipes de communication visitées sont celles de la Nouvelle PSP, le CNTS, l'Institut de Cardiologie d'Abidjan, L'INFAS et le Chu de Treichville. 

Le Directeur de la Communication du Ministère M. Kouadio Allé Paul a au cours de cette visite donné des indications : "Pour être efficace, les équipes de communication doivent être au moins constituées de 3 personnes, à savoir le chef et au moins 2 assistants dont l'un chargé de la division production audiovisuelle et communication digitale; l'autre en charge de la division Communication interne et relations presse. Il faut qu'une stratégie incluant les activités, indicateurs de performance et résultats attendus, soit clairement définie en début d'année et évaluer chaque trimestre. Il faut faire cette année la promotion de ce qui se fait de bien dans le système sanitaire. Et cela passe par des actions et activités planifiées et exécutées en collaboration avec les équipes Com des structures.''

Il a par la suite souligné que sa direction fera un plaidoyer auprès des directeurs de ces structures pour renforcer les ressources humaines et matériels de leurs différents services de communication non sans révéler que les meilleurs équipes Com seront récompensées à l'occasion de la 2e édition de la Semaine des Communicateurs en Santé (S-Com 2) prévue se tenir au mois de septembre prochain. 

Selon la DCRP, ces visites se feront dans toutes les structures du Ministère.